Modalités d'utilisation du CDI

Le CDI est en accès libre aux élèves et professeurs

Les horaires :

Le CDI est ouvert du lundi au vendredi de 7h50 à 17h30 (le mercredi jusqu'à 12h00).

Pensez à consulter le planning affiché sur la porte du CDI (les séances TPE et AP sont prioritaires mais on peut accepter des élèves en plus au cas par cas, veuillez nous consulter !).

Le règlement :

Le CDI est un espace de travail et de lecture. Chacun doit donc veiller à respecter le calme : on éteint son baladeur et son téléphone !
On peut venir au CDI pour lire ou pour mener des recherches documentaires
-à partir de documents (revues, livres documentaires, documentation sur l'orientation...)
-sur les ordinateurs (logiciels pédagogiques, internet dans le cadre d'une recherche pour un cours).
On ne vient pas au CDI pour faire ses devoirs sauf si l'on a besoin d'utiliser un manuel scolaire ou un document précis.

Les prêts :

Tous les documents du CDI peuvent être empruntés (sauf la documentation ONISEP).

-Les romans pour une durée de 3 semaines (prolongeable une fois sur demande).

-Les bandes dessinées et mangas pour une durée de 3 jours.

-Les livres documentaires et manuels scolaires pour une semaine.

-Les périodiques pour une semaine (sauf le dernier numéro reçu qui est uniquement consultable sur place).

Photocopies et Impressions

Sont accessibles au CDI :

-une photocopieuse payante (et parfois capricieuse) : 10 cts la page A4 en N&B
(attention pièce de 10 cts uniquement, les documentalistes ne font ni la monnaie, ni crédit !)

-une imprimante N&B : veuillez vous adresser aux documentalistes avant toute impression et essayer de limiter le nombre de pages (par respect pour l'environnement !).

Liste des abonnements souscrits par le CDI

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement